Georges Brassens – Journée “Collector” à Sète ce 29 octobre 2011

J’arrive tout juste de Sète, la tête pleine d’images. Victor Laville, bon pied bon oeil,  me racontait que lorsqu’ils étaient gamins, avec Georges Brassens et d’autres, ils fréquentaient un petit bois de  gros pins, situé sur la corniche, vers le milieu de cette promenade baptisée aujourd’hui promenade Maréchal-Leclerc. Les pins, balayés par les embruns, disparus petit à petit, avaient laissé place à une garrigue et des sentiers pour les promeneurs de front de mer.  La municipalité , ayant ouï cette histoire, avait décidé, il y a quelques temps, de reboiser cet endroit, en plantant une cinquantaine de pins, de la même espèce…..75 ans après, Victor Laville est revenu sur ce lieu, baptisé ” Au bois de mon coeur”,  inauguré en toute simplicité, en compagnie de  Jeanne Corporon ( la fille d’Henry Delpont)), Régine Montpays, le Maire de Sète, et une foule d’ amis.

 

Retour à l’espace. un dernier coup d’oeil sur le “Sauve qui peut” qui devrait être remis dans son milieu naturel, sous peu…. La foule est là, plus de 500 personnes venues pour un hommage au Poète disparu il y a tout juste 30 ans, et pour fêter le 20 ème anniversaire de la création de l’Espace Brassens, lieu incontournable…..feu d’artifice,  gateaux en formes de guitare et de pipe, orchestre jazzy…..des sourires, de l’émotion, de la simplicité, et des souvenirs impérissables.  

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>