“Brassens est en nous” – Une réussite, et c’est tout !

Didier Varrod et Nicolas Maupied nous ont fait un cadeau de Noël  S.O.M.P.T.U.E.U.X ,  bien avant l’heure. Certainement une des meilleures rencontres avec celui que les gens de France et d’ailleurs ont hissé sur la plus haute marche de la Chanson Française. Ce “Brassens est en nous” , diffusé sur France 3 ce 24 octobre 2011, ne souffre d’aucune fausse note – ils ont tout simplement réussi à trouver les bonnes archives, parfois inédites,  et à réaliser un casting trans-générationnel gagnant. De Juliette Gréco à Olivia Ruiz en passant par Juliette,  le chanteur d’Hocus Pocus, et quelques autres,  les témoignages,  parfois émouvants, sont entrés dans le coeur des téléspectateurs. Après des centaines d’hommages rendus – en ce seul mois d’octobre -  à celui qui a réussi l’exploit d’être le chanteur le plus populaire tout en étant le plus littéraire, ce “Brassens est en nous” de Didier Varrod et Nicolas Maupied restera dans les annales comme un document “référence”,  à voir ou revoir sans modération………
L’actualité ” Brassenienne” bat toujours son plein; je prépare deux expositions de “grande surface”, dont une pour le Quebec qui va fêter Brassens en cette fin d’année. Pour l’heure, je rejoins Sète et toute une bande de copains, pour la grande fête du 29, à l’Espace, et en ville . A très bientôt sur le blog, pour des infos; je vous parlerai entre-autre d’une contrefaçon qui a fait “tomber à la renverse”   Bruno Haye  d’ Universal Music….

Share

One Response to “Brassens est en nous” – Une réussite, et c’est tout !

  • POL says:

    Hier soir, Georges Brassens nous a démontré qu’il est non seulement en nous, mais qu’il continue à nous parler, son esprit est là par ses immortelles pensées. Sa voix sur ses chansons nous entraîne sur le traineau du temps. Ceux qui l’ont côtoyé nous ont dit leur hommage et leur fierté de l’avoir si bien connu. Les regrets que nous avons doivent laisser place au plaisir de savoir que ses chansons font toujours le tour du monde, les enfants apprennent qui il est et le chante aussi, sa présence force l’admiration et si nous l’aimons tant c’est qu’il nous parle toujours de ce que nous aimons savoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>